Publication d’un article de Kshanti Gamage sur les crosses serpentiformes de Limoges

Kshanti Gamage vient de publier un article sur le sens et les usages des crosses serpentiformes en émail produites à Limoges dans la revue Histoire de l’Art. Félicitations à elle !
Références de l’article: « L’usage épiscopal des crosses serpentiformes en émail de l’œuvre de Limoges (XIIIe siècle). Performance et représentation », Histoire de l’art, 88 : Limites : objets et matérialité, 2021/2 (en ligne)
Cet article est issu des recherches qu’elle a effectuées pour son mémoire de Master 1, préparé sous la direction conjointe d’Alessia Trivellone, Maîtresse de conférences en Histoire du Moyen Âge, et Géraldine Victoir, Maîtresse de conférences en Histoire de l’art du Moyen Âge.
Kshanti Gamage prépare actuellement une thèse sur la parure cérémonielle des hauts dignitaires de l’Église à la fin du Moyen Âge en France et Angleterre.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mondes Médiévaux (17 février 2022). Publication d’un article de Kshanti Gamage sur les crosses serpentiformes de Limoges. Master Mondes Médiévaux – Montpellier 3. Consulté le 23 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ridg