Publication d’un article de Kshanti Gamage sur les crosses serpentiformes de Limoges

Crosse de Jean de Chanlay, musée du Louvre.

Kshanti Gamage vient de publier un article sur le sens et les usages des crosses serpentiformes en émail produites à Limoges dans la revue Histoire de l’Art. Félicitations à elle !

Références de l’article: « L’usage épiscopal des crosses serpentiformes en émail de l’œuvre de Limoges (XIIIe siècle). Performance et représentation », Histoire de l’art, 88 : Limites : objets et matérialité, 2021/2 (en ligne)

Cet article est issu des recherches qu’elle a effectuées pour son mémoire de Master 1, préparé sous la direction conjointe d’Alessia Trivellone, Maîtresse de conférences en Histoire du Moyen Âge, et Géraldine Victoir, Maîtresse de conférences en Histoire de l’art du Moyen Âge.

Kshanti Gamage prépare actuellement une thèse sur la parure cérémonielle des hauts dignitaires de l’Église à la fin du Moyen Âge en France et Angleterre.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mondes Médiévaux (17 février 2022). Publication d’un article de Kshanti Gamage sur les crosses serpentiformes de Limoges. Master Mondes Médiévaux – Montpellier 3. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ridg


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search