Une ancienne étudiante crée son entreprise : Gravier & Patrimoines
Après avoir tenté les concours de la fonction publique territoriale, Coline Gravier a décidé de monter son entreprise en étude et valorisation du patrimoine bâti : Gravier & Patrimoines.
Face au manque de visibilité et de reconnaissance de la valeur du patrimoine des petites communes, Coline a souhaité mettre ses compétences au service de la mise en valeur des trésors architecturaux qui jalonnent les régions de France.
Elle travaille ainsi à la promotion et à la sensibilisation du patrimoine local auprès des habitants et des visiteurs. Par ses actions, Coline espère redonner vie et dynamisme aux édifices patrimoniaux pour lesquels elle s’engage.
Gravier & Patrimoines propose plusieurs types de prestations :
- étude : recherches documentaires, analyse historique et architecturale, inventaire du patrimoine ;
- valorisation : exposition, rédactions de supports de médiation (panneaux explicatifs, scripts de visite, dépliants, etc.), journées portes ouvertes, etc. ;
- mentorat : accompagnement personnalisé dédié aux associations œuvrant pour la préservation du patrimoine.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Gravier & Patrimoines.
Vous pouvez également suivre son travail sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram et Facebook.
Issue de la promotion 2020-2021 du Master Mondes Médiévaux, Coline Gravier a mené des recherches sur la façade occidentale et le décor sculpté du portail majeur de l’abbatiale de Saint-Antoine-l’Abbaye (voir le billet à ce sujet).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Coline Gravier (12 juin 2024). Une ancienne étudiante crée son entreprise : Gravier & Patrimoines. Master Mondes Médiévaux – Montpellier 3. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11swf