Les séminaires thématiques

Université Paul Valéry Montpellier 3, campus Saint-Charles, Salle des colloques 2

Les étudiant.e.s inscrit.e.s en Master Mondes Médiévaux assistent à des séminaires de recherche, à des journées d’études ou à des colloques organisés par les enseignants-chercheurs du Centre d’Etudes Médiévales de Montpellier (CEMM EA 4583). Ces rencontres constituent une précieuse opportunité de connaître le monde de la recherche française et internationale, dans plusieurs domaines et disciplines (histoire, histoire de l’art, littérature médiévale, musicologie).

Les rencontres ont généralement lieu les jeudi après-midi ou, pour les colloques, le vendredi. Elles sont annoncées, suffisamment à l’avance, sur le site du CEMM (section “Agenda”, tout en bas de la page).

Chaque étudiant.e qui n’effectue pas un stage est tenu.e

  • d’assister à au moins trois rencontres par semestre: à l’issue de chaque rencontre il/elle fera signer son “passeport” par l’un.e des enseignant.e.s de la formation présent.e
  • de rédiger le compte-rendu d’une rencontre par semestre. Le compte-rendu, rédigé selon une méthodologie rigoureuse, est corrigé et noté par un.e enseignant.e de la formation et donne lieu à des crédits (10).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search